Bon cette fois ça y est, j’ai 34 ans…

Publié le par Eolean

Le temps défile à toute allure. Je préviens d’entrée, je suis un peu blindé, je viens de fêter mon anniv à mon boulot et j’ai un peu chiqué…

 

Ce fût vraiment une année particulièrement difficile…

 

Marqué du sceau du destin cette année. Entre christiane et sa bipolarité, sa façon d’avoir des moments super et des moments absolument terrible derrière. Sa façon de me faire sentir Homme et de me détruire derrière pour moult raison, sa façon de me faire avancer en m’en mettant plein la tête..

 

J’aimais bien cette fille. Elle avait un rire et un sourire merveilleux, et vous qui me connaissez depuis longtemps, vous savez que c’est la chose qui me fait craquer.

 

A côté de ça, elle avait une façon de raisonner mauvaise dans le sens qui n’hésite pas à faire mal, une mauvaise foi qu’elle prenait au sérieux et qui lui permettait de m’accuser de tous les maux de la terre… J’ai vraiment connu des moments difficiles… Je n’aime pas les confrontations direct et sans issue… Quand je me bagarre en couple, je ne supporte pas la période « sale gueule » qui suit derrière. Ça m’énerve, je trouve ça con et chiant. Je suis conciliant, c'est-à-dire que je peux m’engueuler avec ma moitié, mais j’aime bien qu’on trouve une solution à la fin.

 

Derrière ça, j’ai connu des moments difficiles avec corinne. Le point d’orgue et définitif je pense étant lundi de cette semaine. Elle ne m’a jamais aimé et n’a pas hésité à m’abattre en plein vol après m’avoir fait buller dans les nuages et ça en 24H… Cela étant, après ça je suis allé voir son ex (et certainnement futur), et je me suis expliqué avec lui. Sur ce qu’il en était avec sa copine aujourd’hui et sur ce qu’il avait fait il y a 5 ans. Vous savez ce qui m’a marqué ? C’est qu’il en avait rien à faire. Il a détruit ma vie comme si il avait fait un mauvais rêve et qu’il l’avait oublié. Plutôt que lui en vouloir à mort, encore, je pense que c’est ce que je dois faire. J’ai fais un mauvais rêve…Et la vie m’attend…

 

Quoiqu’il en soit, j’ai vraiment envie de tourner cette page « corinne ». Désormais je vais prendre le large, y compris avec nos amis commun. Je les aime beaucoup et ce n’est pas juste pour eux, mais ainsi va la vie…

 

Je ne me sens pas abattu. Et même, plutôt…Serein. Oui c’est ça. C’est comme si la coupe était pleine et que je laissais tomber ce sac de brique. Mais j’ai besoin d’air socialement. Je lui ai dit à joachim qu’il devrait reprendre corinne si elle revenait vers lui. Moi je ne veux plus d’elle, je ne veux plus de haine, de lui ou d’elle dans ma vie. Qu’ils vivent la leur et que je n’en entende plus parler. Malheureusement, pour ne plus en entendre parler, je vais devoir couper les ponts au moins quelques temps, le temps de passer à autre chose.

 

C’est marrant la vie, d’une certaine façon, je suis super zen maintenant, prêt à rencontrer, à aimer et à vivre avec une femme que je croiserai demain. Je crois n’avoir jamais été aussi prêt de ma vie. Et c’est pour cette raison en grande partie que je ne dois pas la chercher. Où alors juste un petit peu, mais je dois vivre sans elle. Car c’est de cette façon que je saurai vivre avec elle. Ce n’est pas un but, c’est une volontée. Ce qui est fort différent…

 

Concernant le reste de cette année ? Beaucoup de choses à vrai dire, elle a été riche.

 

J’ai coupon le cordon avec mon ancienne vie, on s’est engueulé avec mon ex-femme et des choses ont été dites qui étaient sur mon cœur depuis fort longtemps.

J’ai coupé avec Christiane avec laquelle j’ai vécu 8 mois difficile, parfois beau, parfois dramatique…

J’ai coupé avec Corinne qui était l’arlésienne de mon cœur, la femme avec laquelle je n’ai jamais été sur la même longueur d’onde, la solution de facilité pour l’avenir, fausse bonne idée apparemment…

J’ai changé d’employeur mais pas de boulot, se faisant, j’ai changé mon optique d’employé et j’ai fais un petit gap sur le salaire.

J’ai changé d’habitation et investi une maison, avec un jardin, 3 chambres, plein pied, à la campagne, changement de vie complet.

J’ai changé de voiture, quitté ma sandero pour une kia proceed plus agréable, plus sûre, plus confortable et qui je l’espère durera plus longtemps.

J’ai continué à accompagner ma fille du mieux que j’ai pu, avec amour et attention, avec justice et flexibilité. Enfin j’espère.

J’ai bougé, je suis allé à deux festivals sur le médiéval fantastique avec ma gamine et j’ai commencé à me refaire quelques souvenirs avec elle.

J’ai fais la paix avec ma mère également. J’ai eu besoin d’elle, elle a été là, et ça nous a rapprochés.

 

Au final, l’année a été éprouvante et mon pso s’est régalé sur mon corps. Mais j’en ressors plus en paix…

 

Je n’ai plus d’ennemis. Plus de haine. Plus peur.

 

Si j’ai le courage de prendre certains pans de ma vie en main et de ne pas me laisser aller, alors je peux faire de belles choses…

 

Les maximes de vie pour cette année seront :

 

Soit ton propre pilier

Celui qui sait vivre avec les femmes, c’est celui qui sait vivre sans

Ne pleure pas parce que c’est fini, souris parce que c’est arrivé

Je vais là où le vent me porte, ne rien décider est une décision en soi-même

La mesquinerie, c’est l’armure des lâches

 

Et ma dernière en date :

Il ne sert à rien de regarder une bougie en espérant y voir le soleil…

 

Je veux que cette année soit encore plus placer sous le signe de la découverte, qu’elle soit télévisuel, musicale, cinématique, ou social…

Ouvre toi Antoine, la vie, c’est maintenant…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article