Ah ouais ! Au fait ! J'ai 35 ans ! :)

Publié le par Eolean

Que de changement encore cette année ! Je dois bien avouer que l'année de mes 35 ans a été bien plus reposante que l'année de mes 34 ans qui finalement aura été cauchemardesque...Ou en tout cas de transition.
Cette année, j'ai gardé ma maison, mon boulot, ma voiture, etc... J'ai juste trouvé une femme ! :)
 
Elle est venue vivre avec ses 2 garçons rapidement chez moi et nous partageons une vie belle et simple depuis presque un an. 
 
Et pour être complétement franc, j'ai beaucoup de mal à qualifier notre relation. Je crois que je n'arriverai pas à trouver un mot. 
 
Cette fille est un peu comme l'air que l'on respire. Elle est indispensable et omniprésente tout en étant discrète. Elle ne me marque pas durement au fer rouge et se faisant je crois que c'est la première qui me fait cet effet là. 
La vie que l'on partage est simple, on s'engueule rarement et on s'aime. On partage beaucoup de choses : famille, amis, culture, on se trouve bien. 
 
L'expérience de famille recomposée n'a rien à voir avec celle que j'ai vécu avec christiane. Ici, on a vraiment recréé une cellule familliale, je pense qu'on s'aime tous les 5. C'est pas toujours facile et je fais des erreurs, mais l'un dans l'autre, on avance plutôt sereinement... 
 
Je me laisse couler, lover dans le fond du canapé de notre vie. Je crois que j'avais besoin de ça, besoin de repos, un petit baume sur l'âme et le coeur.
 
Je me sens tellement bien qu'on a acheté une maison ! Et oui, j'avais dit que j'achèterai à 35 ans, c'est chose faite ! On devrait y rentrer fin septembre. 
 
Il y a plein de travaux à faire, mais, maintenant ça ne me fait plus peur. Je vais les faire ou les faire faire, et on va se construire notre nid. Une maison familliale où il fera bon rentrer, où les enfants pourront grandir et avoir des souvenirs, où ils pourront inviter leurs amis, où on pourra inviter les notre, où la porte  s'ouvrira facilement. 
 
Vous savez, quand je disais l'année dernière que je ne me souvenais pas avoir été jamais aussi prêt. Je crois que c'est la raison pour laquelle j'ai trouvé France. J'ai réussi je pense à faire la paix avec mon passé. Où en tout cas dans une grande partie !
 
J'ai essayé de comprendre mon état d'esprit avant de rencontrer France. Je pense que j'étais serein, confiant et libre. C'est comme si je savais que ça allait arriver. Je n'avais pas de doute. Alors que toute ma vie j'ai douter. 
J'ai entendu dans un épisode de BattleStar Gallactica (RAAAAAHHHHHHH) y a pas longtemps une phrase de ce genre : Plus l'homme souffre et plus sa compréhension et son entendement de lui-même est grand. 
 
L'année de mes 34 ans a été telle que je suis devenu plus simple. Je n'ai pas cherché une femme qui me ferait souffrir, j'aurais pu mais je savais ce que je voulais. Il m'a fallu un peu de chance pour rencontrer France, mais c'est après que tout s'est joué.
 
On a toujours tendance à vouloir contrôler sa vie, croyant que ce qu'on accepte ou pas et ce qu'on peut faire accepter ou pas sont les seules choses qu'on puisse faire pour contrôler. 
 
Ce que j'en ai compris, c'est que le bonheur tient à la simplicité et elle-même vient de nos exigences. Accueille l'autre sans essayer de rester le même, sans essayer de changer et il trouvera sa place chez toi. 
 
C'est comme marcher sur le bord d'une rivière qui descend légèrement. C'est le chemin le plus simple et le plus agréable. De temps en temps tu sautes dedans et tu vas un peu plus vite, mais pour le reste, fais confiance en ton étoile et cesse d'être exigeant envers toi-même et les autres. 
 
Depuis un an, j'ai l'esprit tourné en grande partie vers le quotidien. ça m'empêche d'écrire, ici ou dans mes livres, ça m'empêche de faire des petits projets, mais ça me repose, une sorte de stase de la pensée. 
 
Pour preuve je me force à écrire dans ces pages, je n'en ressens pas le besoin. J'ai juste une envie de pas le laisser tomber. 
 
Avec un peu de chance je serai sur le même chemin l'année prochaine...
 
Le proverbe de cette année :
 
Carpe diem mais pas trop quand même !  ^_^
L'impulsion et la dérive, le duo de la détente...
 
A l'année prochaine si tout va bien ami lecteur !!! :)

Publié dans Edito

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article