1  Ame(s) chez moi.

 

Je spoile !

Bon, il faut reconnaitre une chose, c'était le film le plus attendu en ce début d'année 2007.

Et 300 m'a déçu. Beaucoup même.

Bon, le scénario en 2 lignes :

"Les perses attaquent la grèce, les spartiates partent à 300 sans l'aval de leur gouvernement pour les contrer dans le corridor des thermopiles"

La première réflexion qu'on se fait en voyant le film, c'est :

 

"Whaaaaaaaaaaa c'est beau !"

 

Et puis

 

"Mais est-ce que quelqu'un va enfin dire a cette putain de voix OFF de la fermer ?!!"

 

Ensuite, ça part en couille...

 

ça me gonfle même de l'écrire tellement ce film m'a déçu. Plus j'y pense et plus ça me gonfle...

Ce que je repproche au film :

 

1 -     Les spartiates sont pas 300, ils sont 10 !!! C'est fou mais à aucun moment on a l'impression qu'ils sont 300. Alors que de l'autre côté, les perses sont présentés soit en foultitude indénombrable, soit en quelques dizaines... Certes, le côté corridor toussa. Mais il en découle qu'à aucun moment dans le film on sent un souffle épique !

Vous savez, le côté : "ils sont pleins, on est 2, ça va chier ! " Qu'on vienne pas me dire que c'est pas possible, il suffit de se rappeler la scène dans les 2 tours du maestro Peter Jackson où aragorn et gimli sautent sur le pont pour laisser le temps aux troupes du roi de renforcer la porte.

 

2 -   Le blue screen. On voit toujours des gros plans parce que derrière c'est un fond bleu sur lequel on a collé l'image de synthèse. Autant je n'ai rien contre, bien au contraire, autant trop c'est trop. Le résultat est que ça manque cruellement d'une sensation de VRAI et on a toujours l'impression qu'ils ne sont qu'une poignée sur l'écran (ce qui est vrai d'ailleurs).

Personnelement j'ai eu la même sensation que si les décors avaient été fait en mauvais carton pate. ça se voit, et du coup on y croit pas. Et puis le ciel couleur or en permanence n'arrange pas les choses...

 

3 -   Les dialogues trèèèèèèèèèèèèèèès mauvais -_- On sous-estime souvent l'importance des dialogues mais si 300 avait été une pièce de théatre, elles n'auraient eu que 300 spectateurs en tout.

Remarquez que sur ce point j'émet une réserve, peut-être est-ce  la VF qui est bien moisi. Mais les dialogues à 2 francs 6 sous ça va bien 5 minutes, aucune surprise, aucun suspens, aucun retournement, les phrases sont récités les unes après les autres et on s'ennuie ferme -_-'

Même le désormais célèbre " THIS IS SPARTAAAA " est devenu ici bien minable "Nous sommes les spartiates !" -_- C'est à peine si on s'attend pas à entendre un "fufuuuuuuuuuu" derrière ! (comprenne qui pourra)

Mais sérieux, alors qu'en voyant la BA j'avais un frisson à chaque fois avec ce passage, là je n'ai pas eu un frisson de tout le film !

Ah oui, c'est là aussi qu'intervient la voix off. Autant j'adore les voix off dans les films d'habitude, autant celle-là était la plupart du temps complétement inutile. Snyder a voulu faire le narrateur du graphic novel de miller, mais le cinéma est un média différent du comics. Là où on a besoin de lire et savoir au niveau du comics, au cinema on a besoin de ressentir, découvrir, apprendre par nous même. Si la voix off nous dit exactement ce qui se passe sur l'écran, elle en devient lourde et inutile...

 

4 - Les perses... Franchement bien moyens aussi. Surtout ce Xerxes qui ressemble plus à une dragqueen qui s'est trompé de costume qu'à un général-dieu de la plus grande armé qui soit -_-' Je veux bien qu'il soit mégalo, mais faut arrêter quoi, il est pas crédible 1 seconde ! Au moment où il s'énerve contre les spartiates, on dirait plus un gamin qui fait un caprice parce qu'il n'a pas ce qu'il veut plutôt que la colère divine de l'homme le plus puissant du monde connu !!!

Pour ce qui est de l'armée perse, elle n'est pas mauvaise quant à elle. Entre les monstres, les oliphants, les immortels, etc... C'est correct. Mais le problème c'est qu'elle n'a aucun charisme !!! On ne voit presque pas les généraux perses, l'ennemi n'a pas de visage ! (si ce n'est celui de xerxes -_-) C'est comme dans les grands match de foot, de rugbyou de boxe, pour faire un grand match, il faut être 2... Et là, le film se résume à 10 spartiates qui essuient des vagues de monstre perse. Une sorte de Warcraft 3 tower defense avec des ennemis aussi charismatique que des critters !

 

5 -  L'émotion !!! Bein oui, c'est la résultante de tout ce que j'ai écrit avant ! Je n'ai pas eu une pointe d'émotion de tout le film ! Même quand PapaBigBoss est mort, rien, quetchi, nada... Et c'est normal... Tout dans le film vient te rappeler que tout ça c'est pour du faux. Du coup, à la fin quand y en a un qui meut, t'arrives pas à oublier que c'est du cinema et qu'il y a les caméra autour...

A aucun moment on a de l'empathie avec les personnages. Ce n'est pas l'histoire qui pose problème, c'est tout le reste. Et c'est dommage...

 

Bon, tout n'est pas moisi quand même.

 

D'abord, il y a les phases de combat qui sont pas mal, au niveau des techniques, de la force des spartiates, etc...

Contrairement à d'autres, j'ai plutôt bien apprécié les ralentis et accélérés qui ont pour moi été mis au bon endroit.

Le passage avec les phocéens quand il leur demande leur métier était sympa, mais alors juste derrière ils te balancent leurs cris de guerre......................."AHOU" ?!! -________________-'

Nan mais sérieux ! C'est quoi ce cri de guerre pourrav ?!!! On dirait une bande de copains qui jouent dans la cour de récré au primaire T_T Pourquoi pas "Tayoooo" ou "Géronimoooo" tant qu'on y est ! J'ai trouvé ça complétement ridicule et décrédibilisant tout...

 

J'ai bien aimé Leonidas (george buttler) qui tient tout le "bon" du film sur ses épaules...

La photo est très belle aussi, chaque scène est graphiquement une réussite enfin presque...

 

Au final, c'est vraiment une déception. Je pense que Snyder a pêché par excès. Le film montre clairement de bonnes intentions, mais, pour moi, il en a trop fait dans le "ch-t-en-met-plein-la-vue" sans relié le tout ce qui fait que le film n'a pas de sens. On ne prend pas son pied...

 

Bon, je pense néanmoins qu'il faut que je le revois, et si possible en VO sous-titré français. J'ai dû être trop déçu par rapport à mes attentes. Mais quand j'attend beaucoup d'un film et que je ne suis pas déçu, c'est justement pour moi un gage de qualité...

 

Snyder est un bon réalisateur. Mais il manque de pratique et d'expérience à mon avis...

publié dans : Sensationnel
ajouter un commentaire commentaires (17)   

Commentaires

Déja dit je sais, mais ce film aurait pu être cultissime si il n'y avait pas eu ce que tu cites dans ton sujet , la voix off m'a horripilée , elle a gâché certaines des plus belles scénes de 300 , comme celle de la derniére confrontation entre leonidas et ze drag queen ( c'est bien trouvé :p ) .


 


Le roi des Spartes vit ses derniers instants , il a mené une fabuleuse bataille , entouré de guerriers dont il peut être fier, des hommes qui sont restés a ses côtés malgrés la conclusion évidente , des guerriers qui ont tout donné pour leur odéal de liberté ...


La scéne se suffisait a elle même, mais nan, il a fallut que ce CON de narrateur nous décrive avec une incommensurable platitude ce moment ....


 


M'enfin j'ai bien l'intention de le revoir , au mileiu de foisonnement d'erreurs, il y a des instants de pure grâce , des flashs de génie , des combats épiques ...


Pis ils étaient saixes ces messieurs :-|

commentaire n° : 1 posté par : gally le: 28/03/2007 19:52:01

Oui, je pense aussi que je vais le revoir. Passer outre les moments lourds pour me concentrer sur le jouissif (et je dis pas ça par rapport à la tenu saixe de ces messieurs !!)

réponse de : Eolean (site web) le: 29/03/2007 10:04:32

Bon je suis tombé sur ce site au hazard...

Je trouve que ta critique n'est pas totalement fausse, mais tu t'égards plein de fois! Sache que mon commantaire non plus ne sera pas constructif c'est pas mon but en plus je suis nul en argumentation.

pour le cri de guerre, ce n'est pas le côté maternelle qui est montré mais le côté animal des spartiates. Ils vont pas dire "Abalassouuuuuuu" non plus! Il le crient, il y mettent leur rage, c'ets leur côté bestiale.

Moi aussi je fus déçu par certaines paroles traduite dans le film, les paroles de la BA VF sont bien meilleures je te l'accorde.

La voix off alors... Ah oui ! Elle n'est pas là pour imiter le narrateur d'une BD, ce film est une histoire racontée par quelqu'un (le seul spartiate qui est parti je ne sais plus son nom, celui qui a un oeil crevé) donc c'est normale qu'il y ai une voix off de temps en temps...

Ensuite la dragqueen... fais des recherches sur la perses, l'orient etc... tu verras certains trucs qui te contre-diront. Tu dis qu'il ressemble à un gamin qui fait un caprice quand il s'énerve contre les spartiates au lieu de se montrer comme un roy-dieu, cela est peut-être parce qu'il n'est pas un dieu ;) le réalisateur veut montrer que bien qu'il se prenne pour un dieu, il n'en reste pas moins un humain donc il agit comme tel.

Bon je ne vais pas repprendre ce que tu as dis point par point mais bon, je pense que si tu faisais une critique objective, tu ne verrais pas que les mauvais ou ceux qui ne t'ont pas plu...

Deux derniers trucs !

-c'était pas des oliphants mais des éléphants si si je t'assure que deux défenses c'est pas la terre des milieux non plus ^^

-Quand on attend beacoup d'un film, la plus part du temps on est déçu même si on pense que non...

bon là tout dernier promis : tu dis que snyder manque de pratique, je voudrais bien savoir comment aurait été le film si c'était toi qui l'aurait fait... je pense que si on se dit de droit de critiquer, c'est qu'on pense pouvoir faire mieux ;)

Bon je ne pense pas que je reviendrai sur le site je voulais juste donner mon avis voilà !

commentaire n° : 2 posté par : Gamwi le: 01/04/2007 02:28:48

Tiens, voilà un commentaire rigolo.

Bon, déjà ce que tu dis n'a pas de sens. Une critique est, par défaut, subjective. Ca représente la façon dont nous percevons les choses en fonction de notre sensibilité et de notre expérience. Donc, de la même façon, je ne peux pas avoir tort ou m'égarer. Cette critique de film n'est pas sur un magasine ou à la télé, elle est sur mon blog et correspond à ce que moi j'ai vu dans le film, à ce que j'ai ressenti, etc...

Je trouve que la voix off est lourde, que xerxes est ridicule, que les éléphants m'ont fait pensé aux oliphants, que leur cri de guerre est stupide. Et j'ose croire qu'une personne comme toi, avide de dire ce qu'elle pense aux autres et de les critiquer, ne pourra que respecter le fait qu'on ait chacun le droit de penser comme on veut et de le dire. ça s'appelle la libertée d'expression.

Je n'ai pas vocation à être réalisateur, je dis ce que je pense sur ce qu'il fait comme tous ceux qui donnent leur avis sur chaque chose. Donc ta remarque sur le réalisateur est, elle aussi, sans fondement.

Je pense qu'en l'occurence, tu as aimé le film et que tu n'as pas supporté que d'autres ne l'aiment pas. D'où ta critique à ma critique du film. Tu vois, je comprends que tu aimes le film, je comprends que tu aimes ce que je n'aime pas. ça s'appelle le respect de l'opinion des autres. Il serait grand tant que tu apprennes ça.

Voilà, tu dis que tu ne reviendras pas, j'ai pas la sensation d'y perdre grand chose... 

réponse de : Eolean (site web) le: 01/04/2007 10:04:01

Jsuis tombé dessu par hazar, pis regardé un peu t critiques qui mon fait bien rigolé :D.

Ta ptet pas compris que ct adapté dune BD jcrois, dc pr t fond bleu, les gros plan, etc... C'est sur ya des moments comme tu la si bien dit qui étaient vraiment "lourd" mais ds l'enssemble general jtrouve quil a etait vraiment trés bien adapté. Dc si t pas content ya le film "troie" pour toi :p.

Merci en tt cas pour ces quelques lignes bien marrante puis vla , premiere et derniere fois que je passe sur ton site ^^ ++

Ps: va donner quelque cours au réalisateur il en a besoin :D

commentaire n° : 3 posté par : Batsu le: 01/04/2007 22:52:20

Mais lol les gars, vous êtes tous des extrémistes de 300 ou quoi ? oO Y a une conspiration ? Une secte "pro300" ? A moins que les producteurs n'aient engagé une légion ardente de blogonautes afin d'écumer les critiques du film 300 et de redorer son blason ^_^

Alors, pour que ce soit bien clair. Je ne suis pas un critique de magazine, ni à la télé, à la presse ou à la radio. Et de fait, je dis ce que je pense (chez moi) sur un film. Que celui qui n'a jamais "pas aimé" un film me jette la première pierre ! ^_^

Hellboy était lui aussi adapté d'un comics et je l'ai, au moins aussi attendu que 300, et pourtant j'ai été enchanté. Je fus totalement séduit par le film de guillermo del toro. Et je ne le suis pas par le film de Zack Snider. C'est quand même pas compliqué à comprendre oO

Bon, je suis également content que tu ne repasses plus par ici. Je commence à en avoir marre des intégristes -_-'

On a le droit de ne pas être d'accord, mais on a aussi le droit de se respecter et de respecter nos avis respectifs...

réponse de : Eolean (site web) le: 02/04/2007 09:33:35

Nan mais laisse tomber eolean,tu vois bien que ce sont des pros du " franssai " , j'ai eu mal aux yeux rien qu'en essayant de piger ce qu'ils voulaient dire, a savoir rien .

 

Apparemment t'as pas le droit de penser et de dire que 300 t'as déçu pour telle ou telle raison, et en plus on te dit que c'est l'adaptation d'une bd , genre on ne le savait pas ...

Bref les gars , demandez a papa/maman de vous payer des cours de français pendant les vacances et retournez sur skyblog , merci .

commentaire n° : 4 posté par : gally le: 02/04/2007 09:48:39

Lol, vu le nombre de fautes que je fais par article je devrai plutôt me la jouer profil bas sur ce coup là :p

Mais c'est gentil de prendre ma défense merci ^_^

réponse de : Eolean (site web) le: 02/04/2007 12:00:50

Waaa dis dont, ils sont tous au taquet ici ! :-))))

alors Eolean, cesse de dire des trucs en bleu sur un fond noir, et puis la voix off... y'en a même  pas !!!!! non mais c'est quoi c'bordel ?!!!

et puis plus jamais je reviendrai sur ton site qui fait mal aux yeux parce qu'il faut super longtemps pour prendre un rdv chez l'ophtalmo et que je prefere te culpabiliser plutot que d'accepter de porter des lunettes...

pfffff je suis vener... j'vais m'faire un chat ! :-)))))))))))

 

commentaire n° : 5 posté par : CAT KILLER (site web) le: 02/04/2007 11:20:07

mdrrr !

Attend cat ! Je vais bientôt changer de design, c'est promis ^_^

Je pense que je vais faire du rouge sur fond jaune avec un peu de marron, ça devrait aller mieux pour tes yeux :p

Euh...quand tu dis que tu te fais un chat, c'est dans quel sens oO ?!!

réponse de : Eolean (site web) le: 02/04/2007 12:02:35

Par derriere Eolean, toujours pas derriere... :-))))

merde, mais qu'est ce que je fous ici moi, j'ai dit que je ne reviendrai plus !  pffff ;-)

commentaire n° : 6 posté par : CAT KILLER (site web) le: 02/04/2007 12:21:43

Cat killer, l'homme qui murmurait à l'oreille des chats.....

Enfin je suis pas sûr que ce soit leurs oreilles :p

réponse de : Eolean (site web) le: 02/04/2007 14:06:27

ouais je plussoie Eolean, on veut savoir pour le chat !!

commentaire n° : 7 posté par : gally le: 02/04/2007 13:01:41
D'après mes sources, il connait des techniques secrètes ancestrales et de grand-mère qui lui permette de les surprendre par derrière.... *part enquêter*
réponse de : Eolean (site web) le: 02/04/2007 14:07:22

hello

moi j'ai bien aimé l'esthétisme du film, les couleurs, les combats mais c'est vrai que les paroles me faisaient rire genre vive la liberté et la justice , bush jr roi de sparte !!!

et puis les piercing et cie, adaptation tres libre de l'histoire

mon compte rendu chezmoi si ça te dit

commentaire n° : 8 posté par : klak (site web) le: 13/04/2007 21:44:41

Désolé pour le temps de réponse à ton comm !

Donc, je partage certains de tes points de vue, mais je pense que pour être totalement objectif, il faudrait que je le revois. J'ai peur que ce que je n'ai pas aimé de ce film m'ait aveuglé sur le reste...

Merci de ton passage ;-)

réponse de : Eolean (site web) le: 16/04/2007 09:02:05
J'accepte parfaitement que le webmaster de ce site aie trouvé ce film décevant, mais j'aimerais souligner un point qu'il semble avoir oublié:

Si Xerxès ressemble à une dragqueen, si les spartiates sont des catcheurs bodybuildés allaités aux anabolisants, si le ciel est d"or" tout le temps, c'est pour se rapprocher de la BD originale d'où est tirée ce film. Après l'avoir lue, on se rend compte que le metteur en scene a fait du bon boulot, une énorme partie du film correspont exctement aux images de la BD. Alors oui, sur un film, ça fait grotesque, mais on ne peut pas critiquer le fait qu'il aie voulu s'approcher au maximum de l'oeuvre originale. Pour les décors de synthèse là je suis d'accord, ça se voit. C'est même moche des fois.

Ne voyez pas là une critique de cette critique, je tenais simplement a préciser ce point. D'ailleurs en lisant la BD on se rend bien compte de ça.

http://www.darkhorse.com/search/search.php?frompage=userinput&sstring=300&x=0&y=0
commentaire n° : 9 posté par : Narco le: 15/04/2007 16:05:17

Haaaa  ça fait plaisir de voir quelqu'un qui donne son avis en respectant celui des autres ! Merci pour ça.

Et j'avoue que je ne connais pas la BD original (enfin le "graphic novel"). Et si l'image de xerxes colle parfaitement à celui de miller, alors je ne peux que féliciter Snyder pour son adaptation...

Mais peut-être que le film colle "trop" au comics justement. Je veux dire que le media n'est pas du tout le même et si certaines choses sont possibles ou passent bien sur le comics, parfois il faut les choses différemments sur la pellicule...

Où peut-être est-ce simplement le fait que je n'aimerai pas le comics original (pourtant j'en suis friand !).

En tout cas je te remercie d'être venu donner ton point de vue. C'était agréable et constructif !

réponse de : Eolean (site web) le: 16/04/2007 08:34:05

Si vous me permettez, je tenais juste à vous dire que la critique m'était surtout l'accent sur l'idéologie que semble prôner ce film (eugénisme, caution de la politique Bush...).

Pour le reste, je suis désolé Eolean, j'ai beaucoup aimé parce que ce film est "une approche autre" dans le rapport à l'image, à l'action, à la mise en scéne. Vous devriez lze revoir avec quelqu'un qui a aimé...et partager la contradiction en instantanée...

Contrairement à ce qui peut être dit avant,  je passais par hasard sur ce blog et je le trouve bien mené et plein de vie. Et puis Calais...

Continuez à vous exprimez sans détour, Eolean, c'est bien meilleur ainsi!!!!!

commentaire n° : 10 posté par : dante le: 16/04/2007 15:05:06

Ne soyez pas désolé, je n'ai rien contre ceux qui ne partagent pas mes avis ! Surtout en ce qui concerne la culture ^_^

Ce que je n'aime pas c'est ceux qui critiquent les avis des autres parce qu'ils sont contraire au leur...

Pour le reste, on est d'accord sur un point, il faut que je le revois ce film oO

Enfin, ne vous inquiétez pas, je ne suis pas porté sur la langue de bois et je dis toujours ce que je pense ! Ce qui m'a d'ailleurs déjà vallu quelques écueils, mais c'est comme ça et pas autrement !

Si vous passez par calais, venez me dire bonjour ;-)

réponse de : Eolean (site web) le: 16/04/2007 18:13:14
A yé, j'l'ai vu ! Il est vrai que le coté esthetique du film lui donne un cachet particulier... n'ayant pas lu la BD je sais pas si le realisateur en est loin ou pas... coté scenario j'suis pas surpris que ce soit plutot leger, le fait de retracer un combat ne permet pas vraiment de sortir de ce contexte... la voix-off m'a pas trop cassé les c.... bah, dans l'ensemble ca tient la route... mais je crois pas que je serais tenté de le voir une seconde fois pour l'instant...
commentaire n° : 11 posté par : Ze Cat le: 20/04/2007 09:46:39
THIS IS SPARCAT !!!!  ^^
réponse de : Eolean (site web) le: 20/04/2007 14:47:51
Ce film je l'ai trop kiffé, la voix off est un peu lourde mais elle met dans le contexte quand on a même pas vu la bande annonce, et elle met l'ambiance attendu dès le début avec en plus la vue des crâne de bébé, perso, ça ma trop fait kiffé.

Après le petit c*nn*rd qui a violé la reine, la tête qu'il a fait quand il s'est fait troué été mdr, ça lui apprendra à faire le mariol.

Ce n'est qu'un film mais la morale incarnée est très bonne; moi je me suis dit après l'avoir vu que je ne pourrais pas être celui avec l'oeil en moins et me sauver ma peau alors que mes potos vont crever.

Bref un très bon film.
commentaire n° : 12 posté par : Le Spartiate31 le: 27/06/2007 21:23:37
Affaire de goût, je pense que maintenant que la pression est retombé je pourrai le revoir. Pour ce qui est de la morale, il y a certes des notions d'honneur, de courage et de sacrifice, mais il ne faut pas non plus oublier l'eugenisme !!! Tout n'est pas rose dans le monde du guerrier en jupette ;-)
réponse de : Eolean (site web) le: 13/07/2007 08:11:49
Pour ma part, j'ai vraiment apprécié le côté théâtral du film. Déjà, j'ai trouvé Léonidas étonnant, ainsi que sa reine. Tout les "défauts" que tu as si justement pointés nous permettent en fait de prendre une vraie distance avec la légende de Saprte: le côté carton pâte m'a rappellé certines peintures de la Reanissance ( David notamment) et je pense que la dimension artistique, canonique - la Grèce Antique- est mise en avant dans ce film, au détriment - et pourquoi pas, pour une fois- de l'émotion et du "faire vrai- à tout prix.
Marie
commentaire n° : 13 posté par : marie le: 13/01/2008 22:06:21
J'avoue qu'il devient difficile pour moi d'en parler objectivement car je n'ai pas revu le film depuis et mes souvenirs sont pour le moins flou.
Cependant, nous pouvons discuter sur le fond. Je n'ai rien contre le carton pate, et ne cherche pas à tout prix les films qui font "vrai". Dernièrement, j'ai beaucoup aimé "beowulf" par exemple (pas celui avec christophe lambert -_-' ).
Mais, selon mes souvenirs, je dois bien avouer que je n'ai pas su rentrer dans le film. J'ai le souvenirs d'une longue Pub. De grosses lourdeurs dans la mise en scène (voix off, cri de guerre, etc...) qui peuvent être très bien pour certains et certaines, cassent toute la crédibilité du film selon moi. Je n'enlève rien à la qualité artistique (cf remarque à propos de la photo), juste que je ne suis pas rentré dedans...
Faut que je le revois oO
réponse de : Eolean (site web) le: 14/01/2008 14:43:43
Je n'ai qu'une seule chose a dire " Ahooooooooooooooouuuuu " :-|
commentaire n° : 14 posté par : Gally le: 18/01/2008 09:23:46
Ah ouais ! Quand même !!!
réponse de : Eolean (site web) le: 24/01/2008 13:08:30
Je dirais même plus : AHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOU ! :-|
commentaire n° : 15 posté par : Gally le: 24/01/2008 12:05:09
oui bon ça va ça va j'ai compris je met du temps à répondre ! 

En même temps c'est tellement une daube ce film.....*Evite le tomahawk*

Et à part ça, ça va tes ahous ? Ils poussent bien ? -_-
réponse de : Eolean (site web) le: 24/01/2008 13:10:06
Ahoooooooooooooooooooooooooooooooooooooou :-|

Do you Ahou? 

Ahou do you do ?

commentaire n° : 16 posté par : Ahou le: 25/01/2008 10:20:36
Le petit Ahoooou en mousssseuh ...

Tiens sinon comme j'ai rien de mieux a faire , jette un oeil sur le lien ci dessous , totalement useless mais cool quand même , st'une web cam qui filme Tokyo en direct live ( y'en a 3 situées a 3 endroits différents de Shibuya ! )...

Voyager sans se déplacer  ...
Moi ça m'fait rêver  ...

http://www.koen-dori.com/web/camera/camera3.html

Tchuss mon ti n'Ahou !
commentaire n° : 17 posté par : Gally (site web) le: 03/02/2008 13:29:32

Trackbacks

Aucun trackback pour cet article

Un chti mot ?

annuaire blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus